Publicité Web

La publicité sur Google ou sur Facebook, également appelée SEA (Search Engine Advertising), est une technique qui vous permet de figurer dans le haut des premiers résultats de Google (ou dans la colonne de droite, sous la rubrique « liens sponsorisés ») ou dans la rubrique des annonces commerciales de Facebook.

Le principe est simple et efficace : lorsqu’un internaute effectue une recherche, des annonces promotionnelles pertinentes s’affichent dans les pages de résultats, en fonction de critères bien précis.

Premier avantage : ces campagnes vous permettent donc de générer un trafic ciblé sur votre site. Deuxième avantage : vous ne payez que si un internaute clique sur une de vos annonces. Vous ne payez donc que pour les visiteurs qualifiés.

 

Adwords est un service payant de Google, un service qui permet de diffuser sur Internet des publicités ciblées, en relation avec les mots-clés utilisés par l’internaute. Quand on sait que Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde (95 % des parts de marché en Europe), on apprécie d’autant mieux les opportunités commerciales que représente Adwords.

 

Facebook Ads (la publicité sur Facebook)

Partout dans le monde il y a plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs et une majorité de ces personnes se connectent plusieurs fois par jour et passent beaucoup de temps sur le réseau.

 

Les utilisateurs de Facebook remplissent un tas d’informations sur eux-mêmes. A partir de ces informations comme l’endroit où ils vivent, leur sexe, leur âge, etc, un annonceur peut être très précis dans son ciblage.

Cette technique est complémentaire du référencement et offre une efficacité largement démontrée (en moyen 34% des visiteurs d’un site sur une campagne type).